Notre engagement depuis 2002

Bonjour !

Notre histoire a commencé il y a une trentaine d’années lors d’une rencontre avec un berger et éleveur d’un troupeau de mouton de race Racka, mouton surnommé « le tueur de loups ».

Ce fût le coup de cœur pour ce métier et depuis on me dit sauveur de moutons et de chèvres rare et en voie de disparition.

Comment a commencé cette passion…

Nous avons démarré petit à petit, le parc a ouvert en 2002 sur 1 hectare de terrain avec une quinzaine de races. Chaque année, le projet s’agrandit et se diversifie. Aujourd’hui le parcours se fait sur 4 hectares avec plus de 30 races soit environ 200 bêtes.

En plus de la découverte de nos animaux, de nos musées dont celui des roulottes unique en France, de nos jardins… Nous proposons de nombreuses activités à nos visiteurs ainsi qu’aux écoles et groupes (la tétée aux agneaux et chevreaux, le travail de la laine et des démonstrations de cardage, la fabrication du beurre à la baratte, des soirées à thème…).

Comment les chèvres et les moutons arrivent-ils ici ?

Notre projet est simple : protéger les races rares ou en danger de disparition.

Parfois, nous identifions une race et partons à la recherche de spécimen qui aient bien toutes les caractéristiques standard de cette race,

Pourquoi nous aimons Mille et Une Cornes ?

Parce que ce projet a du sens pour nous, parce qu’il nous offre au quotidien une qualité de vie précieuse et parce que nous aimons partager notre passion avec nos visiteurs, parce que le contact avec les animaux, la nature est important pour tous.

Nos prochains projets ?

Développer notre activité de location insolite en roulottes ainsi que notre musée de véritables roulottes rénovées à l’identique de leurs origines. Vous proposer à la guinguette, les snacks du jardin, du circuit super court…Et des surprises évidement.

Malgré les difficultés dû au passage du Covid, nous avons choisi de ne pas augmenter nos prix des entrées.


On parle de nous

Cliquez pour écouter l’interview