Notre Histoire

Bonjour !

Notre histoire a commencé il y a plus d’une vingtaine d’années lors d’une rencontre avec un éleveur de moutons de race Racka surnommé « le tueur de loups ». Ce fût le coup de coeur pour ce métier et depuis on me dit collectionneurs de moutons et de chèvres rares.

Comment nous avons débuté…

Nous avons démarré petit à petit, le parc a ouvert en 2002 sur 1 hectare de terrain avec une quinzaine de races. Chaque année, le projet s’est agrandi et s’est diversifié. Nous avons aujourd’hui 3 hectares, plus de 25 races, 150 bêtes. Nous proposons de nombreuses activités à nos visiteurs ainsi qu’aux écoles et autres groupes.

Comment les chèvres et les moutons arrivent-ils ici ?

Notre projet est simple : protéger les races rares ou en danger. Parfois, nous identifions une race et partons à la recherche de spécimen qui aient bien toutes les caractéristiques standard de cette race, d’autres fois, une annonce sur le Bon Coin (il faut bien s’adapter à son époque 😉 attire notre curiosité.

Pourquoi nous aimons Mille et Une Cornes ?

Parce que ce projet a du sens pour nous, parce qu’il nous offre au quotidien une qualité de vie précieuse et parce que nous aimons le contact avec les animaux mais aussi avec vous, les humains !! 😉

Nos prochains projets ?

Développer notre activité de location de roulottes et vous proposer pour l’année prochaine de nouvelles sculptures de métal (l’une de mes autres passions) inspirées de l’actualité du moment… A suivre !

Le Covid a ébranlé l’équilibre financier fragile de notre structure, nous avons donc du mettre en place cette collecte. Si vous avez envie de nous aider… elle est accessible jusqu’à la fin du mois d’août !

https://www.helloasso.com/associations/association-six/collectes/nourrissons-les-animaux-de-1001-cornes


On parle de nous

Cliquez pour écouter l’interview
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :